Tarifs basse saison viticulteurs AVR Aquitaine Vidange Rapide

Viticulteurs, profitez de nos tarifs « basse saison » pour le traitement de vos effluents vinicoles ! !

En association avec le Centre de traitement CTMV de Lussac (33).

Les effluents vinicoles  :

Les résidus issus de la vinification, provenant du nettoyage des équipements, des cuves… sont classés comme déchets industriels ordinaires. En effet, bien que non dangereux, ces effluents peuvent devenir potentiellement polluants pour l’environnement s’ils ne sont pas correctement traités par les viticulteurs.

Une réglementation liée aux effluents des viticulteurs :

La réglementation est claire. Elle interdit de déverser directement ces effluents dans l’environnement naturel. Il faut les stocker, traiter ou épandre. En effet, seules les eaux traitées, conformes aux normes de rejet, peuvent être déversées dans la nature. Les autorités infligent des amendes en cas de non-respect de ces règles.

Viticulteurs, profitez de nos tarifs basse saison

Alors, Aquitaine Vidange Rapide assure la collecte réglementaire et le transport de vos effluents vinicoles vers le Centre de Traitement des Matières Vinicoles, le centre agréé de Lussac en Gironde.

Période du 1er mars au 31 août : 1,50€ HT/hl

Période du 1er septembre à fin février : 2,30€ HT/hl

Alors, pour toute demande de devis ou informations complémentaire, n’hésitez pas à nous contacter.

AVR peut collecter les effluents vinicoles de toute la Gironde et de Dordogne et les envoyer en traitement spécialisé au CTMV. AVR collecte également les effluents phytosanitaires.